AVANT LE  COURS

Si vous avez un problème de santé, demandez l'avis de votre médecin avant votre premier cours. Indiquez-le à votre enseignant avant le début du cours.

Laissez une heure entre le début d’une séance et une collation légère, deux heures après un repas.

Il est également recommandé de ne pas boire juste avant et pendant les cours.

Arrivez au cours avant l'heure et installez-vous calmement dans la posture la plus appropriée au lâcher prise et à la concentration.

Informez l'enseignante si vous êtes enceinte.

Informez l’enseignante si vous avez vos règles. Le cas échéant, ne vous fatiguez pas. Ne sautez pas entre les postures debout et gardez les pieds écartés de la largeur des hanches. Ne faites pas ni les inversions, ni les torsions fermées, ni les extensions arrières. Ne compressez pas l’abdomen. Faites les flexions avant tête supportée. Votre enseignante vous indiquera les postures appropriées pour remplacer celles à éviter.

POUR PROGRESSER

Comme dans toute autre activité, la pratique régulière est vivement conseillée car un effort soutenu et régulier apportera des fruits et ancrera les résultats alors qu’une pratique occasionnelle ira inéluctablement vers l’abandon. C’est pourquoi vous devriez vous engager à suivre régulièrement au moins 1 cours hebdomadaire, voire plus.

Une pratique personnelle est encouragée dès que possible. Pratiquez régulièrement, ne serait-ce qu'une dizaine de minutes par jour. Le plus dur est de commencer... Le matin au lever est le meilleur moment mais pas toujours le plus évident. Trouvez le moment le plus opportun dans votre journée. Aménagez-vous un endroit propre et tranquille avec votre matériel à portée de main.



Pour conserver un bon niveau d'énergie, adoptez un rythme de sommeil régulier et approprié (la durée varie pour chaque individu). 
Un repas léger et tôt dans la soirée favorise un sommeil de bonne qualité.

Les sens sont sollicités par tout ce qui nous entoure : images, bruits, sons, environnement direct, odeurs, entourage, discussions, médias, etc... Les stimulations des sens imprègnent le mental et chaque cellule du corps. Au fur et à mesure que son discernement s’affine, autant que faire se peut, le yogi écartera les sollicitations néfastes et privilégiera les sollicitations favorisant la paix de l’esprit et des sens.
 

Me suivre

  • Facebook Social Icon

​© 2017 par Yoga Sattva. Créé avec Wix.com